Polir sa voiture

Polir sa voiture

Polissage automobile : le remède de nettoyage pour la peinture

Une surface de peinture brillante peut être le résultat lorsque vous polissez votre voiture.

Pour beaucoup de gens, la voiture est un membre indispensable de la famille. En tant que tel, il doit bien entendu être entretenu et maintenu. Ainsi, le samedi, le propriétaire passionné de voiture sort souvent l’aspirateur ou l’éponge pour s’occuper de sa voiture préférée pendant quelques heures.

De temps en temps, une cure de nettoyage plus approfondie est nécessaire. Parce que la circulation et le temps se mettent en place, et en plus de la poussière, de la saleté et de la boue, il y a tous ces cadavres d’insectes qui collent partout. Et si votre voiture présente des éraflures mineures, le polissage est une bonne solution.

Il est donc temps de polir la voiture. La peinture est la peau de la voiture, elle occupe la plus grande surface et est donc souvent vulnérable. Mais la peinture définit également le caractère de la voiture ; sa couleur, sa brillance et son état vous en disent long sur l’intérieur.

La peinture sert également de couverture protectrice pour la voiture. Il est donc important de la protéger à son tour afin qu’elle puisse continuer à remplir sa fonction de protection.

C’est pourquoi un programme de soins minutieux pour l’extérieur de la carrosserie, c’est-à-dire un bon polissage de la voiture, est nécessaire de temps en temps. Mais comment polir correctement une voiture ? Quel chiffon dois-je utiliser pour polir la voiture et la peinture ? Et comment puis-je polir ma voiture avec une machine ?

Dans notre guide, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur le polissage de voitures. Donc si vous voulez polir votre voiture : vous trouverez les instructions ci-dessous.

 

 

FAQ : Polissage de voitures

Quel est l’objectif du polissage de voitures ?

Le polissage de la peinture est une mesure qui peut contribuer à augmenter la valeur d’un véhicule. Les couches de peinture abîmées par les intempéries sont enlevées, ce qui permet également d’éliminer les petites rayures.

 

Puis-je polir ma voiture moi-même ?

Oui, mais c’est une tâche ardue et qui prend beaucoup de temps. Si vous n’avez pas peur de faire cet effort, nous vous indiquerons ici les étapes nécessaires.

 

À quelle fréquence la peinture doit-elle être polie ?

Même les amateurs de voitures ne devraient pas en faire trop avec l’entretien des voitures. Les experts conseillent un maximum de deux polissages de voitures par an.

 

Le sens et le but du polissage de voitures

Polissez votre voiture aussi régulièrement que possible pour l’entretenir et ainsi préserver sa valeur.

Le trafic routier quotidien met votre voiture à rude épreuve. Chaque jour, elle est confrontée à des facteurs externes qui la salissent, voire l’endommagent. Les fientes d’oiseaux, par exemple, attaqueront la peinture si elle n’est pas enlevée tôt avec beaucoup d’eau.

Surtout en hiver, avec ses conditions climatiques difficiles, la voiture a du mal à tenir le coup : le gel et la neige, mais aussi le sel éparpillé sur les routes, qui tourbillonne en roulant et nuit au véhicule.

Afin de protéger au mieux le véhicule, il est donc conseillé de polir la voiture et d’appliquer un produit d’étanchéité protecteur avant le début de la période hivernale.

Elle peut ainsi être moins affaiblie par les conditions inhospitalières de l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *