Recette Dacquoise Noisette
Le fond à dacquoise est une variante du succès, à mi-chemin entre la meringue et la pâte à macaron. On associe souvent les fonds de dacquoise à des crèmes, des mousses, des ganaches ou des bavarois pour leur donner un certain croquant.
Infos
- 13.76€ /kg
- 351cal /kg
- Facile
Temps
- Préparation: 15 min
- Cuisson : 35 min
Matériel :
- Four
- Spatule en bois
- Cercle
- Batteur
Ingrédients pour 370 grammes:
- 115 g de sucre glace
- 35 g de sucre semoule
- 4 blancs d’oeuf
- 105 g de poudre de noisette
Recette Dacquoise Noisette
- Sur une plaque de cuisson ou dans un moule, étaler la poudre de noisette de manière régulière. Torréfier au four pendant 10 minutes à 150°C.
- Tamiser ensemble le sucre glace et la poudre de noisette.
- Mettre les blancs dans le bol du batteur. Pour un meilleur montage, il est préférable de casser les blancs d’oeufs 2 à 3 jours avant le montage. Faire tourner le batteur en première vitesse pendant 1 minute pour “casser” les blancs.
- Battre les blancs à grande vitesse jusqu’à ce que les blancs soient presque montés totalement.
- Verser la moitié du sucre semoule en pluie dans les blancs sans cesser de battre. Continuer le montage pendant 3-4 minutes.
- Verser la deuxième moitié du sucre semoule sur les blancs. Battre 2-3 minutes.
- Verser le mélange tamisé sur les blancs montés. Mélanger à la spatule en effectuant un mouvement de rotation de haut en bas afin de ne pas faire retomber les blancs montés.
- Etaler la pâte dans un cadre. Cuire la dacquoise aux noisettes à 180°C pendant 20 minutes. Déposer sur une grille dès la sortie du four pour éviter que la dacquoise ne sèche.
Autres Recettes de Pâtes pour pâtisserie :