Recette Dacquoise Noisette

Le fond à dacquoise est une variante du succès, à mi-chemin entre la meringue et la pâte à macaron. On associe souvent les fonds de dacquoise à des crèmes, des mousses, des ganaches ou des bavarois pour leur donner un certain croquant.

Infos

Temps

Matériel :

Ingrédients pour 370 grammes:

Recette Dacquoise Noisette

  1. Sur une plaque de cuisson ou dans un moule, étaler la poudre de noisette de manière régulière. Torréfier au four pendant 10 minutes à 150°C.
  2. Tamiser ensemble le sucre glace et la poudre de noisette.
  3. Mettre les blancs dans le bol du batteur. Pour un meilleur montage, il est préférable de casser les blancs d’oeufs 2 à 3 jours avant le montage. Faire tourner le batteur en première vitesse pendant 1 minute pour “casser” les blancs.
  4. Battre les blancs à grande vitesse jusqu’à ce que les blancs soient presque montés totalement.
  5. Verser la moitié du sucre semoule en pluie dans les blancs sans cesser de battre. Continuer le montage pendant 3-4 minutes.
  6. Verser la deuxième moitié du sucre semoule sur les blancs. Battre 2-3 minutes.
  7. Verser le mélange tamisé sur les blancs montés. Mélanger à la spatule en effectuant un mouvement de rotation de haut en bas afin de ne pas faire retomber les blancs montés.
  8. Etaler la pâte dans un cadre. Cuire la dacquoise aux noisettes à 180°C pendant 20 minutes. Déposer sur une grille dès la sortie du four pour éviter que la dacquoise ne sèche.

Autres Recettes de Pâtes pour pâtisserie :