Recette Tarte au Chocolat

Si la tarte au chocolat n’est pas une recette très complexe, le choix des ingrédients reste crucial. Le choix du chocolat, élément principal, est primordial. Si un chocolat trop faible en cacao est à déconseiller, un chocolat trop fort en cacao peut rendre la tarte amère. Pour un bon équilibre, un chocolat à 70% de cacao est certainement le rapport idéal.

Infos

Temps

Matériel

Ingrédients pour 6 personnes

Recette de Tarte au Chocolat

  1. Sur le plan de travail, mélanger le sucre glace avec 100g de beurre.
  2. Ajouter la farine et mélanger avec le bout des doigts pour obtenir une texture sableuse.
  3. Former un puits, verser 2 oeufs au milieu et mélanger jusqu’à obtenir une pâte.
  4. A l’aide de la paume de la main, écraser la pâte contre le plan de travail afin d’obtenir une pâte bien lisse. Mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  5. Prendre un noisette de beurre dans une main et le cercle à tarte dans l’autre. Enduire l’intérieur du cercle à tarte de beurre afin de faciliter le futur démoulage de la tarte. La pellicule doit être régulière et d’une bonne épaisseur.
  6. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur un demi-centimètre d’épaisseur. Fariner la pâte et enrouler la autour du rouleau pour faciliter sa manipulation.
  7. Dérouler la pâte sur le cercle à pâtisserie. Plaquer la pâte contre le rebord intérieur du cercle à l’aide de l’index. Soulever ensuite le cercle en poussant la pâte à l’aide des pouces.
  8. Pincer la pâte se situant sur le haut du cercle. A l’aide du rouleau, couper le surplus de pâte. Cuire le fond de tarte à 180°C pendant 20 minutes.
  9. Faire bouillir le lait, les 30 grammes de beurre et la crème liquide dans une casserole. Verser sur le chocolat coupé en morceaux.
  10. Battre 3 oeufs ensemble et verser sur la ganache au chocolat.
  11. Verser la ganache dans le fond de tarte et cuire la tarte au chocolat à 180° pendant 20 minutes. Entreposer au réfrigérateur pendant 1 heure.

Autres Recettes de Tartes :