Sorbètière et machine à glacon pro

Sorbètière et machine à glacon pro

Aimez-vous les délicieuses glaces ?

Nous aussi…

Ici, nous leur montrons comment ils peuvent faire de délicieuses glaces chez eux avec une machine à glace.

 

Avantages de la glace artisanale


Avant de vous expliquer comment cela fonctionne, nous aimerions vous montrer brièvement 5 grands avantages de la glace artisanale.

  • Avantage n°1 : Vous savez ce qu’il y a à l’intérieur

Pour de nombreuses personnes qui achètent une machine à glace, c’est le point crucial. Lorsqu’ils achètent une glace ailleurs, ils ne savent jamais vraiment quels ingrédients ont été utilisés. Y a-t-il des tonnes de sucre dans la glace ? A-t-on utilisé de drôles de mélanges prêts à l’emploi ou de poudres ? Des exhausteurs de goût ? Les substances auxquelles les gens sont allergiques ?… On ne sait jamais.

Si vous faites votre propre glace, vous savez exactement quels ingrédients vous utilisez et vous pouvez déguster votre glace avec un sentiment de bien-être. Surtout si vos enfants mangent avec vous. 🙂

 

 

  • Avantage n° 2 : plus sain (si vous le souhaitez)


Ce point est étroitement lié au premier. Comme ils décident des ingrédients qui entrent dans la composition de leur crème glacée, ils peuvent la rendre nettement plus saine qu’une crème glacée achetée. Par exemple, ils peuvent utiliser moins de sucre ou des ingrédients à plus faible teneur en matières grasses, selon leurs préférences.

  • Avantage n° 3 : moins cher à long terme

Selon la machine à glace qu’ils choisissent et la fréquence à laquelle ils mangent de la glace, ils peuvent même économiser de l’argent à long terme. Une boule de glace dans un glacier peut facilement coûter entre 1 et 1,50 €. Une glace peut facilement coûter entre 5 et 7 euros.

Une famille de quatre personnes, qui pourrait même boire quelque chose à côté, peut facilement se débarrasser de 20-40€. Bien sûr, il est également possible de faire des économies, mais si vous aimez les glaces, elles s’accumuleront au fil du temps. Une machine à glace, en revanche, est généralement un achat unique qui vous permet de fabriquer votre propre glace pendant de nombreuses années – et relativement bon marché.

  • Avantage n° 4 : des glaces quand vous voulez


Je suis sûr que vous connaissez ce sentiment. Il y a des moments où vous ressentez un grand désir pour une délicieuse glace crémeuse qui fond sur votre langue. Avec une machine à glace et de la glace artisanale, ils peuvent réaliser leur souhait à tout moment et ne sont pas dépendants des heures d’ouverture ou de toute une pause hivernale.

  • Avantage n°5 : Inventez de nouvelles créations de glaces à votre goût

Si vous faites votre propre glace avec la machine à glace, cela vous ouvre naturellement de toutes nouvelles possibilités en termes de recettes. Il n’y a pas de limites à votre créativité et en principe vous pouvez faire toutes les glaces que vous pouvez imaginer. Vous pouvez combiner vos ingrédients préférés de manière totalement nouvelle, ou par exemple n’utiliser que des produits de saison. Ils peuvent ainsi créer leur propre glace parfaite. 🙂

 

Fabriquer soi-même une glace, voilà comment ça marche


Le principe de base de la glace artisanale est assez simple.

La première chose dont vous avez besoin est une bonne machine à crème glacée.

Ensuite, il faut une délicieuse recette de glace.

Ensuite, mélangez les ingrédients et remuez la crème glacée. Il suffit ensuite de verser ce mélange dans votre sorbetière. Réglez le temps de refroidissement indiqué dans la recette. Ou, si vous travaillez sans recette, il vous suffit de régler l’heure en fonction de votre sentiment et de vous interrompre un peu plus tôt si nécessaire, ou de vous rafraîchir un peu plus longtemps.

Si vous démarrez la machine à crème glacée maintenant, elle fera le reste toute seule. Il refroidit la glace à la température requise et la remue vigoureusement en même temps.

C’est dire combien il est facile de faire de la glace avec une machine à glace 😉

Ici, vous pouvez voir le tout par l’exemple de la glace au chocolat faite maison :

Conseils pour la fabrication de glace avec la machine à glace
Nous aimerions maintenant vous expliquer plus en détail quelques aspects de la fabrication des glaces afin que vos glaces soient d’autant plus délicieuses 😉

 

Les ingrédients de base de la glace

Tout d’abord, ils doivent savoir que toutes les glaces ne sont pas les mêmes. Par exemple, une distinction plus précise est faite entre la crème glacée, la glace à la crème glacée, la glace à l’eau, la glace au lait, la glace à la crème, la glace aux fruits, la glace aux fruits et le sorbet. Vous pouvez découvrir ici en quoi ces types de glaces diffèrent.

Toutefois, il est important de noter que ces types de glaces ont généralement toujours comme point de départ certains ingrédients de base. Il s’agit par exemple du lait ou de la crème. Vous pouvez facilement construire sur cette base et ajouter vos propres ingrédients à votre crème glacée.

 

 

Cohérence

La consistance de votre crème glacée est une question de goût. Certains l’aiment un peu plus ferme, d’autres le préfèrent plus mou, ou pour qu’il fonde lentement. Seulement vraiment gelé, il ne devrait pas l’être. Parce que les vrais cristaux de glace détruisent le goût et la sensation dans la bouche.

Il est donc important que la machine à crème glacée remue vigoureusement la crème glacée, car cela empêche la formation de cristaux. Si vous voulez des glaces plus fermes, il suffit de les laisser refroidir un peu plus longtemps ou de les mettre au congélateur pendant une courte période.

 

Durée de la fabrication de la glace

Le temps qu’il faut pour que votre glace maison soit prête dépend de différents facteurs. Les facteurs importants sont la quantité de crème glacée, les ingrédients, la température des ingrédients, la machine à glace elle-même et la consistance souhaitée. Un bon conseil pour réduire la durée est de pré-refroidir les ingrédients au préalable dans le réfrigérateur. Selon les conditions, vous pouvez compter sur des temps entre 20 et 60 minutes.

 

Quantité de crème glacée

La quantité de glace qu’ils peuvent produire dépend en grande partie de la taille de leur machine à glace. En général, les conteneurs de glace ont une taille comprise entre 750 ml et 2 litres. Si vous utilisez une machine à glace avec compresseur, c’est-à-dire avec refroidissement intégré, vous pouvez bien sûr la faire fonctionner plusieurs fois de suite sans aucun problème.

 

Recettes

Si vous voulez faire votre propre glace, la recette de la glace est bien sûr cruciale, en plus de la machine à glace. Sur Internet ou dans les livres de recettes de glaces, vous trouverez d’innombrables recettes de glaces pour tous les goûts.

 

La bonne machine à crème glacée

Si vous n’avez pas encore votre propre machine à glace, vous pouvez découvrir ici quelle machine à glace vous devriez acheter pour faire de votre glace maison un succès 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *